Que faire des règles mises en place durant le confinement par Mireille Delmas-Marty ? | ||
une émission interessante : l'heure bleue Laure Adler intutulée "réorientation", avec Mireille DELMAS-MARTY à réécouter en podcast sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-heure-bleue/l-heure-bleue-12-mai-2020
|
||
![]() |
||
|
![]() |
La justice pénale internationale | ||
En ces temps de confinement, Une présentation sur la justice pénale internationale directement utilisable par les élèves à distance réalisée par Karine Bevilacqua. |
||
![]() |
||
|
![]() |
Droit à l'image et liberté d'expression | ||
Bonjour à tous, En PJ les derniers points de JP à jour concernant le droit à l'image et la liberté d'expression sur Internet. Utile pour la réalisation des dossiers. Bonne utilisaton à tous
|
||
![]() |
||
|
![]() |
la faute lourde en droit du travail | ||
Bonjour à tous Même si ce n'est pas une question centrale en DGEMC voici un article de Jean-Emmanuel Ray (Professeur à l'école de droit de Paris-I-Panthéon-Sorbonne) a priori réservé aux abonnés du Monde (ce qui est probablement le cas de bon nombre d'entre vous).
En écho au premier article, toujours du même auteur à propos de l'expression de salarié sur Facebook Bonne lecture
|
||
![]() |
||
|
![]() |
Propositions sur le thème "Le sexe et le Droit" | ||
Article déplacé dans la zone ressources enseignants |
||
![]() |
||
|
![]() |
proposition de cours sur le travailleur | ||
un cours documents élèves nouvelle sur ce site, j'espère que cela conviendra. |
||
![]() ![]() |
||
|
![]() |
Proposition séquences | ||
Pour les personnes intéressées, voici deux préparations des chapitres relatifs à la personne. Pour les textes manquants (notamment Montesquieu pour le chapitre 5), me les demander ou à rechercher sur Internet (texte à votre convenance). Pour le chapitre 6, il me semble impossible de dissocier : les droits de l’Homme (libertés civiles et droits fondamentaux), lutte contre les discriminations, droit et nouvelles technologies. De même qu'il est nécessaire de distinguer droits patrimoniaux et extra-patrimoniaux dès le départ (personnellement j'insisterai sur les droits patrimoniaux lorsque j'aborderai le droit de propriété).
Chapitre 5 : la personne
Chapitre 6 : la personne Bonne utilisation et bon courage Chapitre en préparation : la responsabilité Cordialement O. BEROUD Lycée X. Mallet, Le Teil |
||
![]() ![]() |
||
|
![]() |
L | M | M | J | V | S | D |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |