| Que faire des règles mises en place durant le confinement par Mireille Delmas-Marty ? | ||
|
une émission interessante : l'heure bleue Laure Adler intutulée "réorientation", avec Mireille DELMAS-MARTY à réécouter en podcast sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-heure-bleue/l-heure-bleue-12-mai-2020
|
||
Impression
|
||
|
![]() |
| La justice pénale internationale | ||
|
En ces temps de confinement, Une présentation sur la justice pénale internationale directement utilisable par les élèves à distance réalisée par Karine Bevilacqua. |
||
Impression
|
||
|
![]() |
| Droit à l'image et liberté d'expression | ||
|
Bonjour à tous, En PJ les derniers points de JP à jour concernant le droit à l'image et la liberté d'expression sur Internet. Utile pour la réalisation des dossiers. Bonne utilisaton à tous
|
||
Impression
|
||
|
![]() |
| la faute lourde en droit du travail | ||
|
Bonjour à tous Même si ce n'est pas une question centrale en DGEMC voici un article de Jean-Emmanuel Ray (Professeur à l'école de droit de Paris-I-Panthéon-Sorbonne) a priori réservé aux abonnés du Monde (ce qui est probablement le cas de bon nombre d'entre vous).
En écho au premier article, toujours du même auteur à propos de l'expression de salarié sur Facebook Bonne lecture
|
||
Impression
|
||
|
![]() |
| Propositions sur le thème "Le sexe et le Droit" | ||
|
Article déplacé dans la zone ressources enseignants |
||
Impression
|
||
|
![]() |
| proposition de cours sur le travailleur | ||
|
un cours documents élèves nouvelle sur ce site, j'espère que cela conviendra. |
||
Impression
Commentaires (1)
|
||
|
![]() |
| Proposition séquences | ||
|
Pour les personnes intéressées, voici deux préparations des chapitres relatifs à la personne. Pour les textes manquants (notamment Montesquieu pour le chapitre 5), me les demander ou à rechercher sur Internet (texte à votre convenance). Pour le chapitre 6, il me semble impossible de dissocier : les droits de l’Homme (libertés civiles et droits fondamentaux), lutte contre les discriminations, droit et nouvelles technologies. De même qu'il est nécessaire de distinguer droits patrimoniaux et extra-patrimoniaux dès le départ (personnellement j'insisterai sur les droits patrimoniaux lorsque j'aborderai le droit de propriété).
Chapitre 5 : la personne
Chapitre 6 : la personne Bonne utilisation et bon courage Chapitre en préparation : la responsabilité Cordialement O. BEROUD Lycée X. Mallet, Le Teil |
||
Impression
Commentaires (1)
|
||
|
![]() |
| L | M | M | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |