Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain

Full body
Article

Epreuve

Temps alloué à la préparation de l'épreuve ?

Bonjour,

Il me semble que les textes officiels ne prévoient pas de temps pendant les heures de cours pour la préparation du dossier du baccalauréat. Pour ma part, j'ai donc seulement consacré une petite heure à présenter l'esprit de l'épreuve, aider à la recherche de sujets. Ils ont ensuite réalisé à la maison une première ébauche de dossier, que j'ai corrigée. En outre, ayant une classe de 30 élèves, il me semble difficile de les faires travailler individuellement dans de bonnes conditions.

J'aimerais recueillir les pratiques ou intentions des uns et des autres. Comment planifiez-vous l'avancée du dossier ? Quelle part accordez-vous au travail en classe ?

Merci d'avance à chacun

S.Genre, Lycée Alain, Le Vésinet

Impression Impression

Commentaires:

article recopié dans le forum
Administrateur | Mer 23 Janvier 2013 20:28

Pour faciliter les échanges autour de ce thème, merci d'utiliser le forum dgemc dont les fonctionnalités sont plus adaptées.

Mention légale
RESSOURCES OFFICIELLES
Toutes les ressources parues au BO
RESSOURCES PEDAGOGIQUES